Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2011 11:22:52

Kamo
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2011
Messages : 1

Bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire pour en savoir davantage sur les débits théoriques et les débits réels.
Cela m'agace beaucoup quand un FAI proclame "20 Méga" sans davantage de précision. Car il s'agit d'un débit THEORIQUE OPTIMAL si toutes les conditions sont réunies, ce qui arrive en fait très rarement. En plus le nombre de "méga" indique le débit par seconde mais ils ne le disent pas, et ils ne disent pas non plus que le débit d'émission est inférieur au débit de réception.
Je viens ce changer de modem car j'avais un forfait TV+téléphone+internet avec une de ces "box" à installer, alors que je ne regarde pas la télé donc je ne voulais pas m'embêter à installer ce nouveau matériel qui est resté dans sa boîte intacte.
Ayant changé de forfait pour un débit supérieur j'ai conservé mon ancien modem et mon débit était de 7,7 et cela allait assez bien mais tout d'un coup vers le 12 août ma connection n'a plus pu se faire et j'ai dû faire appel au svce technique qui m'a conseillé, puisque je ne veux pas de leur "box" d'installer un modem de mon choix et le brancher sur ethernet pour avoir une connection plus rapide et en attendant ils ont supprimé mon débit de 20 méga et m'ont mise au régime riquiqui de 1,2.
Ce qui fut dit fut fait, j'ai installé un nouveau modem branché sur la prise ethernet. Mon débit de réception est maintenant de 12 méga mais en émission seulement de 0,86!!! avec un forfait de 20 méga et un nouveau modem acceptant 100 méga.
Donc je suis à la recherche d'infos sur les débits adsl à Paris.

Hors ligne

Pied de page des forums