Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2006 09:19:17

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Console Java

Ce post fait référence à celui-ci, que je n'ai pas voulu polluer avec des informations un peu hors sujet, bien que liées...

L'utilisation de la console java n'est pas forcément évidente a priori quand on est simple utilisateur.

Voici la procédure à suivre sous Windows avec la version 1.5.0 (en français) de Sun (pour d'autres versions, je ne peux pas aider), valable au moins avec IE 7 et Mozilla 2 :

1. Par défaut, si vous n'avez rien spécifié dans les options de configuration, la console est cachée : il vous faut donc d'abord l'afficher (Si vous avez modifié les options de base, c'est que vous vous y connaissez, donc vous n'avez pas besoin d'aide. wink ).

Pour ça, repérez l'icone java dans la barre d'état système (les petits icones en bas à droite). Java est symbolisé par une sorte de tasse à café fumante, et doit s'être affichée quand vous avez lancé le test ADSL.

Un truc un peu dans ce genre :

icone_java.gif

Si vous voyez cette icone, passez directement au point 3.

2. Si l'icone n'est pas là, entrez dans le panneau de configuration : vous devez trouver une entrée pour java. Utilisez-la et allez dans l'onglet "Avancé". Là, cochez l'option "Placer l'icone java sur la barre d'état système", dans la rubrique "Divers", puis validez. À la prochaine exécution du test, l'icone apparaitra.

3. Faites un clic droit sur l'icone, et choisissez l'option "Afficher la console".

4. La console s'affiche : videz-la (il y a un bouton pour ça, vous ne pouvez pas le manquer), afin de ne conserver que les données qui intéressent Bertrand.

5. Exécutez de nouveau le test, puis copiez le contenu de la console (là encore, vous disposez d'un bouton "Copier" qui vous facilite les choses).

6. Répondez au message de Bertrand, et collez le résultat dans votre réponse.

7. Fermez la console avec le bouton "Fermer" qu'elle contient, ou grâce au clic droit sur l'icone de la barre d'état système (option "Fermer la console").

Vala vala vala...




PS : au passage, j'ai un petit problème. Quand j'ai installé java sur ma machine, il s'est paramétré pour Firefox sans problème (c'est mon navigateur par défaut). Mais j'utilise également IE et Opera, et eux me demandent d'installer java quand ils tombent sur une applet. Pour IE, je m'en suis sorti facilement, mais je ne trouve pas comment dire à Opera d'utiliser le java installé. Alors si quelqu'un sait ce qu'il me faut faire pour éviter d'installer java une seconde fois (au risque de casser l'installation précédente), je suis tout ouïe !

Hors ligne

#2 22-12-2006 22:01:29

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Console Java

Rolala merci beaucoup jgab pour ta contribution. C'est très sympa.

Alors, hum, point de vue paramétrage Opera, je ne suis pas calé mais je constate également que ça ne marche pas alors que le Java est bien activé (cf. Outils/Préférences rapides).

J'ai trouvé ce lien qui nous dit en gros qu'Opera ne prend pas en compte les plugins Java et qu'il nous faut installer une version de JRE supérieure à la 1.2... Hum wai, OK, mais ça ne fait pas avancer le problème neutral, donc désolé pas de solution à te soumettre de mon côté...

Je t'invite par contre à poster ton problème sur le forum de la communauté des utilisateurs d'Opera, eux ils connaissent les moindres recoins de ce beau navigateur et devraient ainsi être en mesure de t'aider wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 23-12-2006 00:07:23

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Console Java

Ben en fait c'est bizarre...

En me basant sur d'anciennes discussions trouvées là-bas, j'ai complètement désinstallé et réinstallé java, ce qui était sensé régler ce genre de problèmes.

À l'installation, java demande s'il doit installer son plug-in dans IE et Mozilla : il ignore totalement Opera. Mais si j'en crois le forum en question c'est normal : la liaison java/opera ne se fait pas par plug-in.

Ok. J'ai donc ensuite fait toutes les vérifications préconisées pour s'assurer qu'Opera connait bien java, qu'il ne se plante pas dans les dossiers/versions (config opera et base de registres): tout est ok.

Jusque là ça va...

J'ai ensuite utilisé cette page pour m'assurer que ça fonctionnait :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Selon elle tout va bien avec les 3 navigateurs.

Jusque là ça va...

Consciencieux, avec opera, je lance l'un des jeux java proposés sur cette page, pour voir.

Jusque là ça va...

Après une demi-heure, je réussis à m'en arracher et je lance le test de vitesse...

SPLATCH !

Ben ça veut pô...

Ce qui est sûr, c'est que java fonctionne, qu'il s'agit de la dernière version disponible, et qu'il est bien reconnu par Opera... Mais il refuse de fonctionner avec testadsl. Alors qu'avec IE et FF, c'est sans problème.

M'enfin ?!... neutral

Hors ligne

#4 25-12-2006 23:21:47

CESSY.LAN
Nouveau membre
Inscription : 25-12-2006
Messages : 1

Re : Console Java

I do encounter the same trouble as mentionned above:
TestADSL does not detect the presence of JRE 1.5.0_10 on my PC
The verification by JAVA reports that JRE is correctly installed on my PC.
As a matter of fact, JAVA works fine with speed.bluewin.ch on my PC.
It could be something peculiar with TESTADSL.
Cheers

Hors ligne

#5 26-12-2006 00:05:09

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Console Java

OK, thanks for your feedback CESSY.LAN.
I'm gonna ask my java programer to take a look at this bug (which only appears only with Opera right ?)

Même réponse pour toi jgap mais en frenchy, c'est plus easy wink
Ce bug peut effectivement venir (uniquement) de l'application java de testadsl... Je demande donc à mon gentil programmeur de jeter un oeil là-dessus. Merci pour ces infos !

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#6 26-12-2006 14:35:55

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Console Java

Merci pour la vf ! wink

Je parviens à décrypter l'anglais, j'avais donc compris, même si je ne sais pas répondre correctement dans cette langue. Mais c'est quand-même nettement plus agréable pour moi de lire ça en français !

Hors ligne

#7 30-12-2006 18:03:45

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Console Java

Hello jgab and CESSY.LAN,

Good news : the next version of the test will perfectly work with Opera... in less than 1 month, it will be online

Bonne nouvelle : la prochaine version du test fonctionnera parfaitement avec Opera... et devrait être en ligne sous un mois.

You can discover its beta version here.

Tu peux en découvrir sa version beta ici.

Bon réveillon à vous wink

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#8 30-12-2006 19:33:30

jgab
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 36
Site Web

Re : Console Java

Sympa, le nouveau look.

Et bon réveillon à toi zôssi. smile

Hors ligne

Pied de page des forums