Test ADSL .net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14-03-2010 16:12:49
- Lena
- Nouveau membre
Baisse des tarifs, mais pas automatique pour les anciens abonnés !!
Bonjour à tous,
Nous venons de découvrir, que depuis un mois, Orange baissait ses tarifs pour les offres internet.
Actuellement, nous avons le téléphone illimité (sans l'abonnement) et internet 8mégas pour 39,90 € par mois. Nous avons souscrit notre contrat depuis près de 2 ans.
En consultant le site Orange, effectivement la formule est passée à 34,90 €, mais nous n'avons vu aucune baisse sur nos factures... Nous avons donc contacté le service Client, mais nous avons été très surpris de la réponse : "Non, il ne s'agit pas d'une baisse de tarif, sinon on vous l'aurait répercutée, c'est un changement d'offre". Bizarrement lorsque j'ai demandé si le débit était plus important, on m'a répondu que non, aucun changement. Si l'on souhaite payer 5€ de moins par moi, il faut souscrire une nouvelle offre, c'est dire un engagement d'un an, changement d'identifiant, et coupure du téléphone et internet pendant une journée!!
Après recherche, la nouvelle offre propose non plus 8 méga, mais 20 méga. Peut-être que pour nous en campagne, effectivement le débit ne changera pas. A la lecture des conditions générales de vente, nous n'avons rien trouvé de bien explicite sur les baisses de tarifs.
Si ce n'est pas de l'abus ?!!! Pour le moment nous n'avons rien fait, jugeant la pratique scandaleuse !! Ont-ils le droit de le faire ? Combien d'abonnés comme nous sont concernés ? Nous aurions aimé trouvé une faille dans leurs pratiques, mais s'ils ont le droit, on changera quand même notre abonnement, le calcul est vite fait 60€ d'économies sur un an, ça parait.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
#2 14-03-2010 16:17:10
- Lena
- Nouveau membre
Re : Baisse des tarifs, mais pas automatique pour les anciens abonnés !!
Oups
Je voudrais juste ajouter que si l'on souhaite faire migrer notre offre, il ne faut pas le faire part internet ! On m'a fait comprendre qu'il fallait absolument téléphoner, donc coût de l'appel 0,34 € la minute !! Si c'est pas du vol ??!
#3 06-05-2021 09:41:23
- holola
- Nouveau membre
Re : Baisse des tarifs, mais pas automatique pour les anciens abonnés !!
In general, the tactics of increasing new customers cannot be blamed, the old customers will be attracted by their usage habits and receive less attention. Almost all the services are like that.
slitherio