Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2009 09:38:15

jean thevenet
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 6

2 opérateurs sur la même ligne?

2 opérateurs sur la même ligne?

voici ce qui s'est passé.

j'ai pris le neuf.fr en ADSL basic alors que j'avais encore fonctionnel le bas débit téléphonique 50h free, conservé un moment en secours
Je n'ai pas pris l'ADSL free tout de suite à cause du risque de se retrouver avec un téléphone sous ADSL avec voie IP ("gratuit" mais non fonctionnel) et de perdre la ligne France télécom, ce qui vu la qualité de transmission téléphonique par voie IP (problème de contrôle automatique du gain BF et coupures du signal DSL quand il y a du vent ou de la pluie) est inadmissible, problème qui soit dit en passant aurait été la cause majeure des désistement de chez free ADSL durant l'année 2008, du moins dans ma trou paumé au climat le plus humide de France (lignes téléphoniques très mauvaise, plus grand marais de France à coté, cuvette confinnant l'humidité).
Sur ce coup là, le neuf a une meilleure qualité de transmission par voie IP que free, mais proposait aussi de garder la ligne téléphonique.

Puis il apparu che free la possibilité de garder sa ligne téléphonique ordinaire (qui, important, fonctionne lors des coupures d'électricité estivales), et j'ai souscrit chez free, en cochant la case ancien fournisseur d'accès le neuf.

J'ai bien une connection chez free, et le test ADSL indique 1900/137
mais sur le site http://www.apple.com/trailers/ qui permet de tester la possibilité de charger la HD, je ne relève que 60 à 100Ko/seconde
et je ne peut pas non plus regarder en temps réel les vidéos de http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html, ce que devrais permettre un débit de plus de 1Mb/s (la vidéo d'arte exige 850kb/s)
c'est que si le débit est suffisant, la connection semble intermittente.

mais chose curieuse, le neuf a été remis à neuf.

ils ne semblent plus me connaître (identifiant et mot de passe inconnu sur la rubrique client), mais le neuf est passé de 512Kb/s à 2Mb/s (ce qui correspond au neuf MAX ou un truc comme cela,) et offre, au contraire de free un débit stable qui me permet de télécharger les extraits de vidéo HD à 250Ko/s et de regarder en temps réel Arte+7 tout en rippant sur le disque dur une deuxième vidéo! (ce qui correspond bien à plus que 2 fois 850Kb/s)

La déficience de free vient t'elle de la présence du neuf sur la même ligne, où alors le neuf "basic" maintenant sur ligne débridé (par FREE) marche t'il mieux que... free?

avantage suprême de ces deux fournisseurs, c'est que quand le neuf est en panne (régulièrement au heure de pointes) j'ai free en secours, ou vice versa, il est fréquent en effet que l'un ou l'autre ne marche pas, d'où dans mon coin (le Bugey 60 à 80km Est de Lyon) un recours assez massif à l'internet bas débit. Mais il est rare que les deux ne marchent pas en même temps..

même si je continuais à payer le "neuf basic" (à 15 euros/mois) plus le free à 30 euros par mois, je trouve que ces deux fournisseurs à la fois sont plus intéressants, par exemple qu'un seul orange (tellement souvent en panne que il n'y a plus grand monde dessus!) mais enfin c'est curieux quand même.

Dernière modification par jean thevenet (09-02-2009 09:40:24)

Hors ligne

Pied de page des forums