Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2008 15:48:02

Valck
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 2

Une question qui me turlupine ... !

Bonjour,

Comment se fait-il que j'aie toujours les mêmes résultats (en gros) quand je fais un test de débit, alors que sur d'autres sites qui permettent aussi de calculer la bande passante, j'ai des résultats qui atteignent les 50 Mb/s - ce qui me paraît beaucoup plus approprié comme résultat sachant que je suis chez Numéricable et que je reçois la fibre (100 méga) - ?

En effet, ici je ne dépasse pas les 11 Mb/s ! Serait-ce dû au fait que le test de débit effectué sur ce site se fait sur un serveur plus distant que ne le seraient les serveurs sur lesquels je fais mes tests sur les autres sites ?

Merci de m'éclairer.
Bonne fin d'après-midi à tous,
Valck.

Hors ligne

#2 30-10-2008 11:01:15

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Une question qui me turlupine ... !

Bonjour Valck,

Oui ce qu'il faut retenir c'est que chacun des tests ne sont que des outils de mesure et d'analyse de la "stabilité" de ta connexion, les valeurs que tu atteins dépendent principalement du script qui mesure ton débit et du serveur qui l'héberge.

Ce qu'il faut retenir c'est que personne n'a tort, personne n'a raison.

Là où tu mesures 50 Mb/s, on ne doit pas être loin de ton download maximal, on est bien d'accord.

Ici où tu mesures 11 Mb/s, ça ne doit pas être loin par contre de représenter ta vitesse moyenne de download, car le web n'est pas fait que de sites hébergés sur de gros serveurs capables d'envoyer les données ultra rapidement wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 30-10-2008 12:46:04

Valck
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 2

Re : Une question qui me turlupine ... !

Je vois, merci de cette réponse précise.

Hors ligne

Pied de page des forums