Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2008 22:16:53

djeman
Nouveau membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 1

Ecart enorme dans les test de debit

Bonjour à tous!
J'ai souscrit a l'offre Alice ADSL2 18M avec tout ce qui va avec.
Quand je regarde le debit sur la page d'acceuil de mon modem j'obtiens 11M  quand je test sur le site j'obtiens max 5M J'ai testé avec la TV, en wifi, en ethernet, en USB rien n'y fait. Quand je veux regarder une chaine en HD ca me repond que mon debit est insuffisant meme avec le pc eteint.
J'ai appelé encore et encore la hotline Alice mais a part me certifié qu'il y a des spywares sur mon PC (j'utilise pourtant spybot) et sur la Box, rien ils ne sont pas capable de me dépanner et de regler mon probleme. avant j'etais chez Free et tout fonctionnait correctement, sauf la telephonie a l'etranger (raison pour laquelle j'ai quitté).
Est ce que je peux les quitter puisqu'ils ne fournissent pas le service lié au contrat? De plus je ne leur ai pas renvoyé l'autorisation de prelevement

Hors ligne

#2 30-08-2008 10:10:26

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Ecart enorme dans les test de debit

Bonjour,

Non, tu ne peux les quitter pour cette raison, car leur contrat ne te garantit aucunement un débit de 18 megas, mais t'annonce un débit maximum : en d'autres termes, tu peux avoir jusqu'à 18 megas, mais tu peux aussi avoir moins wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 08-09-2008 18:06:04

Edouard
Nouveau membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 2

Re : Ecart enorme dans les test de debit

Bonjour,
Je pense que tu obtiens 11M en te connectant à un serveur situé sur le réseau de ton Fournisseur d'Accès Alice. Rien d'étonnant alors que tu obtiennes un moins bon débit en te connectant sur le site testaadsl.net qui est hébergé sur un réseau tiers (Neuf j'ai cru comprendre)...
Edouard

Hors ligne

#4 24-09-2008 08:13:44

Djoe
Nouveau membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 5

Re : Ecart enorme dans les test de debit

Bonjour,

Je vous propose de faire des tests sur d'autre site, et surprise les différences vont du simple au double c'est pourquoi la meilleur facon de tester est de télécharger un fichier.

Hors ligne

#5 08-04-2022 04:09:57

Killersmile
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Ecart enorme dans les test de debit

Awesome site i love it keep posting more!   Click here

Hors ligne

Pied de page des forums