Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2007 18:02:02

inmychest
Nouveau membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 3

Devrais-je brûler ma box ???

Bonjour à tous!

Bon bah j'ai fais les tests (bien utile ma foi!) mais ça m'a plutôt déprimé!!! neutral

J'ai l'offre ADSL club internet 24M (ADSL+téléphonie) en dégroupage total.
Ma petite icône réseau dans ma barre d'outil m'indique 12Mbit/s ...
(tiens? c'est pas 24 que j'avais demandé? jcomprends rien... sad )

bon alors j'ai fait le test de débit et voilà mes résultats:

Download: 2924 Kbit/s
Upload : 700kbit/s et des poussières... (eh oui c'est pas bcp! ça m'a fait un choc moi aussi!)

alors les résultats sont pris en compte pour CI 8M mais moi j'ai la 24M...helllllp!!

et le test d'éligibilté:

# Distance vous séparant du central :  1620 m
# Taux d'atténuation : 24.3 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 34 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI 

Je précise que je suis branché en USB...

Bref tout ça me donne envie de me remettre au bas débit...
d'arrêter de croire que être à Paris ça offre un beau taux de connexion...
et surtout de balancer ma box par la fenêtre! mad

Alors est ce que tout est normal et je délire? ou me suis-je fais bien arnaquer jusqu'au bout?

Enfin bref...merci pour ce site très interessant smile...un peu déprimant quand mm je dois dire...

à bientôt!:cool:

Hors ligne

#2 16-08-2007 16:01:53

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Devrais-je brûler ma box ???

Bonjour inmychest et bienvenue.

Première question : as-tu appelé Club-Internet concernant ce problème ? Qu'ont-ils dit ? [Je sais par exemple qu'ils peuvent brider ta connexion si celle-ci n'est pas stable).

Depuis combien de temps rencontres-tu ces problèmes de débit ?

Sinon, en ethernet, ça donne quoi ?

Aussi, pourrais-tu lancer une détection d'éventuels spywares avec ad-aware et spybot ?

Ad-aware 2007 : http://www.01net.com/telecharger/window … 11643.html
SpyBot : http://www.01net.com/telecharger/window … 26157.html

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 16-08-2007 16:56:55

inmychest
Nouveau membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 3

Re : Devrais-je brûler ma box ???

Bonjour!

Je suis abonné depuis plus d'un mois juste. Et j'ai toujours eu ce problème il me semble.

J'ai bien sûr contacté CI et ils n'ont trouvé d'autre à me dire de nettoyer mon navigateur, désactiver mes firewall et antivirus etc...donc pour l'instant je suis en attente d'une nouvelle réponse de leur part.

Evidemment quand j'ai réalisé les tests, je l'ai fait avec une machine "propre", ayant déjà exécuté Ad aware et avec juste mon firefox en processus etc...

Mes derniers tests sont passés à 3 600kbit/s mais on est toujours bien loin de 12Mb/s affiché par mon réseau local et même 14Mb/s par la passerelle internet.

Donc je pense que ma dernière solution c'est de tout réinstaller depuis le début, essayer en ethernet mais je doute que cela arrive à tripler mon débit!

Je vous tiendrais au courant si le miracle se produit.. on peut toujours rêver! l'espoir fait vivre...

à bientôt!

Hors ligne

#4 16-08-2007 18:32:38

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Devrais-je brûler ma box ???

Ca marche inmychest, bon courage à toi et oui, nous sommes preneurs d'infos lorsque je l'espère, tu auras résolu ton problème wink


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#5 16-08-2007 19:28:00

inmychest
Nouveau membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 3

Re : Devrais-je brûler ma box ???

neutral le miracle s'est produit!!! et comme tout miracles il a sa grande part de mystère...

Je vais quand même essayé en bref de résumer la grande épopée informatique que je viens de traverser!

Donc étant donné le peu d'élément dont je disposais et ayant remarqué tout de même que lors de ma première installation USB le lanceur de CI ne s'était pas installé, je me suis dit "c'est peut être l'installation qui n'a pas fonctionnée! " (bizarre quand mm puisque je pouvais me connecter me direz vous).... bref ce sera l'occasion pour moi d'essayer l'ethernet...

Me voilà donc parti à tout réinstaller... ah ça y est ca fonctionne en éthernet...SUPER! J'ai même eu le lanceur cette fois!lol
me voilà revenu ici faire mon test de débit, joyeux comme un petit garçon devant le sapin de noêl et là : en download 900kb/s !!! roll   booooooooooooooooon...est ce que je casse ma box tout de suite ou maintenant!!! big_smile

C'est pas possible il y a un probleme.. je fais mon test de débit sur CI..pareil...(si si j'ai confiance au test ici mais on ne sait jamais un bug, n'importe, il faut me comprendre quand mm, passer de 3000kb/s à 900kb/s alors que l'on s'attendait à 10 000kb/s ça rend parano!!!=

Que faire??? Là je dois préciser que j'ai un assez vieil ordi que j'ai tuningé à coup de carte USB2, graveur Dvd, carte graphique radeon etc...j'ai mm pu lui mettre XP...et ça tourne....
seul ombre au tableau , la carte réseau intégrée, impossible de retrouver le pilote d'origine, et XP ne la reconnait pas... j'avais donc profité de ma superbe connexion en USB pour aller chercher un driver compatible sur internet....et apparemment ça marchait....

Bon là je me suis dis avec 900kb/s... c'est peut être ce pilote qui n'est pas bon finalement, qui
n'est pas compatible...donc je le désinstalle, redémarre ma machine, voilà ma carte réseau qui arrive à s'intaller toute seule maintenant...comprends pas... c'est pas grave je vais tout réinstallé, je ne suis plus à une install près dans la journée.... mais bon le pilote de la carte réseau s'étant réinstallé tout seul de nulle part je me suis quand mm essayé à un ultime test,
me revoici de retour sur Test ADSL et là yikes  9900kb/s !!!!!!!!! (CI me dit 6000kb/s?! dsl lol)
cool Okayyyyyy j'ai tout pigé à l'informatique moi...:rolleyes:

Donc le miracle s'est bien produit, j'ai triplé mon débit...sans savoir pourquoi ni comment...
Avis à tous les mystiques de l'informatique, si vous avez un réponse.... surtout que le mystère plane toujours car dans panneau de config/options internet/connexion bah ma connexion CI ne s'affiche toujours pas...mystère mystère...

Sur ce...merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire ce message jusqu'au bout, les explications rationnelles m'interessent et là dessus je m'en vais profiter de mon ADSL2+ bien méritée!!

Bonne soirée à tous!
++ smile

Hors ligne

#6 17-08-2007 00:57:40

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Devrais-je brûler ma box ???

Alléluia ! Heureux que ça tourne bien maintenant pour toi wink

Ben écoute, pour les explications rationnelles, je ne vois que tes éléments : t'es reparti de 0, à quitté l'USB pour l'Ethernet et dispose désormais d'un bon driver pour ta carte réseau (ce qui n'était pas forcément le cas auparavant).

Comme dirait Eric & Ramy : "Nous ne voyons pas d'autre explication" big_smile

Bonne continuation,

Bertrand


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#7 26-10-2008 22:35:44

calou60
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 2

Re : Devrais-je brûler ma box ???

salut ces calou

chez meme galere de 8 tu passe a 1 mega
et tu paye pour du haut debit
il se foute tout de nous

calou

Hors ligne

Pied de page des forums