Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2013 22:34:11

vpdcao
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2013
Messages : 2

présentation

Bonjour, je viens apprendre ce que j'ignore encore en ce qui concerne les baisses de débit internet qui sont courantes dans ma campagne profonde, particulièrement les mardi soirs, mercredi, we et vacances scolaires, ce que je trouve étrange, et ça fait des années que ça dure, impossible d'ouvrir une page chargée, ou de visionner une vidéo. Je suis sensée avoir 8mg, là j'en ai 1,4, normal, c le we... cherchez l'erreur !
(J'ai eu la visite de nombreux techniciens d'orange qui chacun a réparé qq chose (en extérieur), mais le problème perdure.) Si qq1 peut éclairer ma lanterne ?

Hors ligne

#2 16-06-2013 22:36:07

vpdcao
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2013
Messages : 2

Re : présentation

J'ai oublié de vous remercier d'avance.

A bientôt si vous avez une idée de l'origine de cette baisse durant ces jours de repos...

Hors ligne

#3 16-06-2013 23:29:25

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : présentation

Hello,

Ca veut dire que tu as des soucis uniquement lorsqu'il y a beaucoup de gens connectés, j'ai 2 hypothèses en tête :

- Ta ligne peut se voir bridée durant ces périodes (DLM : http://assistance.orange.fr/vos-questio … m-4312.php - je te laisse creuser le sujet, à un moment tu voudras peut-être te rendre ici pour demander son retrait : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php).

- Ton répartiteur est saturé, il a ainsi trop trafic à gérer lorsque tout le monde est devant son ordi (y'a pas assez de place pour tous dans les tuyaux donc). Je te laisse creuser cette piste aussi, en arrivant à trouver combien de lignes il a à gérer et sa capacité, mais aussi en regardant ceux des concurrents (s'ils en ont à eux).


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#4 17-12-2013 20:46:49

alain ciunza
Nouveau membre
Inscription : 17-12-2013
Messages : 1

Re : présentation

bsr à tous!

Hors ligne

Pied de page des forums