Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2013 15:36:41

JMarc Blachère
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 2

Recours contre FAI (Nornet)

Bonjour depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de débit avec ma connexion. Exemple: aujourd’hui (ça marche pas mal !!!) j ai environ 500k en réception et a peine 15k (oui oui !) en descendant.
Savez vous si je peux exiger de la part de mon FAI un débit mini par obligation de resultat et ou quel recours puis je avoir ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 28-02-2013 19:57:25

bertrand
A votre service !
Lieu : Marches de Bretagne (35)
Inscription : 03-12-2006
Messages : 549
Site Web

Re : Recours contre FAI (Nornet)

Bonsoir,

La première chose à faire est de contacter ton FAI pour tenter d'identifier et de résoudre ton souci.


Webmaster de Test ADSL - Mémo : "1 Méga" = 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Hors ligne

#3 01-03-2013 05:32:48

papyom13
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 3

Re : Recours contre FAI (Nornet)

Bonjour,
j'ai eu de gros problèmes ces 2 derniers mois, j'ai contacté mon FAI, en l'occurence SFR.
Une technicienne est venue chez moi, le soucis a été réglé en 1 demie-heure.
J'ai peut-être de la chance, mais maintenant ça "pulse".
Bien à toi - Salutations.

Hors ligne

#4 02-03-2013 10:59:59

iyam
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 3

Re : Recours contre FAI (Nornet)

NordNet ?
J'ai le même : Théoriquement un débit de 10 M, sur le test j'ai 0,43 Mbits en descendant... et mon abonnement est en début de mois, donc plein potentiel normalement.
Nornet ne sait pas résoudre, j'ai appelé la hotline plusieurs fois, quand on est trop insistants ils parlent d'antenne mal réglée, c'est facile, ça dépend pas d'eux, sauf que l'antenne est soigneusement réglée et reréglée.. on peut vraiment pas faire mieux.
Je crois simplement qu'ils n'assument pas, on doit se partager le débit, et on est suffisamment nombreux pour que la part du gâteau soit minuscule.
Tiens nous au courant si tu arrives à quelquechose de mieux avec la connexion par satellite.

Hors ligne

#5 05-03-2013 22:40:16

JMarc Blachère
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 2

Re : Recours contre FAI (Nornet)

Bonjour, merci pour vos réponses c est sympa. J 'ai bien sur oublié de préciser, j ai contacté Nornet depuis plus de deux mois a ce sujet..environ une fois tous les quinze jour. Chaque fois ils me menent en bateau avec des réponses telle que " on va contacter l operateur historique F Telecom car ca viens de chez eux le problème" ou " on vous appelle lundi car une intervention est prévue" .... J ai malheureusement peur que comme disait IYAM "ils n assument pas " ! et sont bien au dela techniquement de l offre qu ils proposent ! que faire !? Encore merci

Hors ligne

#6 08-04-2022 04:18:01

Killersmile
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Recours contre FAI (Nornet)

Great site i love it keep posting more!  lawn maintenance near me

Hors ligne

Pied de page des forums