Test ADSL .net

Le forum du monde de l'ADSL, par TestADSL.net

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2013 22:53:16

Systeeem
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2013
Messages : 1

Débit pitoyable ( encore plus qu'avant )

Bonjour,

Voilà je vais un peu raconter la fantastique épopée de notre Freebox que nous possédons depuis 4 ans puisque c'est d'un passionnant...

Nous sommes ici en dégroupage total avec un débit théorique aux alentours de 2Mo, le mieux que j'ai vu en 4 ans c'était 1.5Mo en plein été après le meurtre de tous les oiseaux et perturbateurs du coin. Mais bon, c'est pas nouveau, le débit théorique c'est du pipo.

On a la Freebox HD pour la TV mais nous sommes toujours réglés sur les chaînes TNT car la TV par internet ne peut fonctionner qu'en plein été à condition que tout ce qui consomme de la bande passant dans la maison soit éteint. Donc en gros je n'ai jamais vu une chaîne de TV diffusée via le réseau internet dans cette maison. Bien sûr nous devons garder en permanence ce boitier allumé, sinon en le rallumant on reste affiché sur l'inscription "Rock'n Roll" ( ils ont de l'humour ces cons quand même ).

Maintenant on passe au truc moins drôle, dès qu'on arrive en automne vers des températures en dessous de 5°C, on commence à avoir des désynchronisations, c'est à dire qu'en Octobre on perd le réseau toutes les nuits, et en janvier c'est 23h/24 que l'on perd le réseau, voire même pendant plusieurs jours d'affilée.

Au bout de 4 ans ça commence donc à me gonfler, c'est pourquoi j'ai fait venir un technicien de Free il y a 2 semaines et qui a été le premier à écrire sur son compte-rendu "Problème non-résolu" ( soi-disant qu'il y avait une panne générale sur le réseau Free ces temps-ci et que si le problème persistait je n'aurai qu'à le rappeler, il est juste resté une demi-heure et à changer les trucs comme le câble ethernet de mon PC, ou le câble relié à la prise téléphonique.

Mais depuis son passage je tourne à environ 130kb/s et la Freebox se désynchronise une dizaine de fois par jour. ( c'était d'ailleurs une fantastique demi-heure en votre compagnie que j'ai passée en essayant de m'inscrire ici ), quand je hard-reboot ma Freebox, j'arrive à atteindre l'équivalent d'un ADSL 512ko, mais au bout d'environ une heure la Freebox se désynchronise et une fois que le réseau revient je retombe à l'équivalent d'une petite connexion ADSL 128ko.

Comme ce n'est pas drôle, je passe 35h/24 à jouer sur ma Xbox en temps normal et c'est simple, quand j'arrive enfin à lancer une partie, tout le monde me voit me téléporter, et oui c'est ça être magique. ( merci la connexion ) et au bout d'un moment ça affiche "Expiration du délai" parce que ma connexion n'arrive même pas à répondre correctement au serveur et donc je me fait kicker. Le chat vocal n'en parlons pas, j'ai inventé le langage du hachis, pas de bol y'a que moi qui le comprend. Et évidemment si j'ai le malheuuuuur d'ouvrir une page sur mon PC en même temps, alors là> Déconnexion du Xbox Live, et le PC cherche dans le vide. D'ailleurs les désynchronisations me prennent la tête parce que j'en ai marre d'également reconfigurer mon routeur toutes les heures.

En bref, Free c'est de la merde, leurs techniciens, j'ai l'impression que c'est moi qui les ai formés, et le réseau craint.
Je sais de mémoire que j'ai une longueur de ligne d'environ 4500m et 50db d'affaiblissement théorique, donc déjà ma ligne est pas magique, mais d'y avoir collé Free dessus, ça a finit de la faire déprimer.

Avant que le technicien passe, on passait peut-être 3 mois sans internet, mais quand le réseau marchait, j'avais toujours 1Mo environ, donc de quoi jouer avec 3 barres sur 4 de connexion et pas 1 sur 4 et de quoi pouvoir naviguer sur internet tranquillement moyennant quelques lags durant le jeu si je chargeais quelque chose de lourd comme une vidéo YouTube. En parlant de YouTube, plus d'un quart d'heure pour charger une vidéo de 5 minutes en 240p et bien sûr je ne peux rien faire d'autre en même temps sous peine de doubler le temps d'attente.

Donc que faire? Qu'est-ce que c'est que tout ce bordel avec Free? Parce que visiblement beaucoup de gens sont à la même enseigne avec eux.
Je dois rappeler un technicien et le regarder travailler avec un canon sur la tempe? Je lui balance la Freebox dans la tête et je file voir un autre opérateur? Je me suicide devant l'emplacement que France Telecom a mit exprès à disposition pour ses employés pour montrer mon mécontentement de la part de ces branleurs qui affiche 404 not found sur leur page d'aide?

Merci bien de m'avoir lu, j'ai rassemblé mon éventuel sujet coup de gueule avec celui qui appelle à l'aide, j'ai déjà la corde au coup et Free tire gaiement dessus.

Edit: Tant qu'à y être j'avais déjà installé depuis un moment le patch qui est proposé en haut de liste, je me demande ce que serait mon réseau sans ça.

Voici un résultat d'un test de l'année dernière.
2272001322.png
Voici un résultat obtenu il y a quelques minutes.
2414318223.png

Dernière modification par Systeeem (04-01-2013 23:40:53)

Hors ligne

#2 19-01-2013 13:36:29

grobaloo
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2013
Messages : 3

Re : Débit pitoyable ( encore plus qu'avant )

je ne suis pas, moi,  en dégroupable.
donc FT considère que, trop peu nombreux, nous ne valons pas la peine d'investir dans des lignes neuves.

résultat
* abonnement bouygues 2Mo
* download parfois 56Ko; j'ai bien dit 56Ko. jurassique; 1/20 de ce pour quoi je paye...
* upload parfois 40Ko
* ping parfois ...1728 ms... j'ai bien dit 1728 ms !!!

on est revenu à un temps "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre"...
et en plein désert rural : l'est var.

je ne mets pas bouygues en cause, mais bien le GESTIONNAIRE DES CABLES par lesquels transite TOUT le trafic adsl/tel (dans les campagnes, en tout cas.)

On a procédé à un effacement des réseaux sur le canton.
mais FT n'a pas souhaité enterrer ses cables !

résultat, en cas de neige, de vent, de forte pluie (l'hiver, est ce inhabituel ???) des branches tombent sur les cables, les Dslam sont noyés,les poteaux sont cassés, les cables à terre,  les débits chutent.


respect du service public ? connaissent pas çà à FT !!!

Hors ligne

#3 08-04-2022 04:42:47

Killersmile
Nouveau membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 0

Re : Débit pitoyable ( encore plus qu'avant )

Interesting site i love it keep posting more!   Click here

Hors ligne

Pied de page des forums